Message à tout infopreneur ambitieux


(Petit message à un youtubeur qui se reconnaîtra….)
Ce jeune de 25 ans fait l’apologie de l’entrepreneuriat dont il connait finalement très peu de choses, pendant qu’il fait le procès du salariat dont il ne connait absolument rien.
De plus, mon petit doigt me dit qu’il est né avec une cuillère en argent dans la bouche et qu’il a dormi toute son enfance dans des draps de soie.
Alors, aux jeunes entrepreneurs pleins d’ambition et de talent, je veux dire que tout le monde ne peut pas démarrer tambour battant dans la vie. Et même si moi-même j’encourage les gens à croire en leurs rêves et à tenter leur chance, je n’en oublie pour autant jamais que rien n’est simple, et que tout le monde n’est pas véritablement logé à la même enseigne.

Voici le commentaire que je me suis permis de laisser sur sa chaîne, en toute bienveillance bien sur.

” A*****, tu es jeune, tu as beaucoup de talent, de courage et d’ambition, mais ne te trompe pas, la plupart du temps le salariat n’est pas un choix mais une obligation. Certains ont la chance d’avoir un papa avocat ou écrivain ou docteur ou ambassadeur pour leur payer des voyages, des iBooks et des raybans, pendant que d’autres vont à l’usine pour que leurs gosses ne finissent pas dans la rue. Ta chaîne est chouette, mais garde les pieds sur terre, c’est mieux pour toi et tes followers. Amicalement.”

En espérant à travers ce post donner le sens de l’humilité et de l’empathie aux jeunes guerriers du web, je retourne à mon modeste labeur.
Take Care
Pascal

Advertisements