I Want It All


(in french)
Salut,

C’est quoi la vie ? Juste bosser plus ou moins 50 semaines par an, en lorgnant sur une retraite que l’on vivra misérablement pour la plupart d’entre nous ? Soit par manque d’argent, de santé ou de temps pour soi, il sera de toute façon trop tard pour se retourner sur les 40 dernières années de sa vie, et se noyer dans les regrets et les actes manqués.

Alors, comme dans la chanson de Queen je veux tout, et maintenant. Et j’en ai assez de m’entendre dire qu’à mon âge, déjà bien trop avancé à mon goût, il faut grandir, devenir sage et raisonnable, et surtout arrêter de rêver. Alors c’est ça ? C’est tout l’espoir que l’on doit donner à nos enfants, en les éduquant de telle sorte qu’ils deviennent de bons citoyens et travailleurs modèles ? Et pas de vagues surtout !

Et bien sans moi, désolé. Mon crédo, celui que j’inculque à mes gosses, mes élèves, et accessoirement tous les jeunes avec qui j’ai l’occasion de parler, c’est la culture de la tolérance, du respect, mais aussi et surtout de la liberté, la curiosité, la créativité et l’audace ! Et puis, charité bien ordonnée commençant par soi-même, je travaille très dur à l’entretien et la culture (au sens “cultivation”) de cette philosophie.

That’s all for now!
(Please Subscribe, Share, Comment, Like)
Take Care.
Pascal

 

Advertisements