Vieillissement et addictions.


Salut.

Je suis assez fier d’une chose en ce moment, c’est d’avoir réussi à arrêter de fumer. Après 15 ans et plus d’un paquet par jour, ça n’est pas rien. Bref.

download (4)

Maintenant, et grâce à ce premier succès, j’ai pris goût au fait de reprendre le contrôle de mes addictions, et de pouvoir par la même occasion vivre en meilleure santé, et peut-être plus longtemps aussi. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas en rester là, et d’éradiquer de ma vie les vices qui me tuent à petit feu. Dans le désordre les excitants (café, thé, energy drinks), l’alcool, les gâteaux, sucreries, sodas, etc… Je considère aussi augmenter mon activité sportive à 1h/jour en moyenne.

images (4)

Ensuite, j’envisage de passer à la vitesse supérieure et devenir Végétarien (Et non pas Végétalien/Vegan, à cause des éventuelles carences). Ce sera l’étape la plus difficile, et je pense conserver le poisson et les fruits de mer dans un premier temps, en plus des oeufs, du lait et du miel qui restent autorisés. Et puis c’est une bonne action pour la cause animale. En effet, pour avoir travaillé dans un abattoir de palmipèdes, je peux vous garantir que si vous saviez comment on traite les animaux que vous mangez, vous y réfléchiriez à deux fois. (Suivez @peta sur twitter pour plus d’informations)

images (3)

Enfin, si, comme moi, nombre de vos proches avaient failli mourir à cause d’excès alimentaires, vous vous sentiriez davantage concernés. Et je ne parle même pas des économies que l’on peut faire en mettant davantage de fruits et légumes dans son caddie.. Donc, pour toutes ces raisons, je me laisse jusqu’au 31 décembre de cette année pour rayer tout cela de ma liste, et je vous donne rendez-vous pour le nouvel an et vous dire si j’ai relevé le défi.

Take care.

Pascal

zahia-dehar2

Advertisements