Side Project et Sacrifices


[fr] Hi there, and happy new year !

Aujourd’hui, une petite réaction à chaud à un super article de TravelPlugin (accessible ici) sur le sujet de la détermination et des challenges à relever pour l’entrepreneur débutant.

Enjoy!

“Hello Haydée et Tony, et bonne année 2018 à vous aussi!
Merci et bravo pour ce nouvel article super bien construit comme d’habitude.
Concernant le challenge #1, je comprends l’idée de ne pas faire trop peur aux candidats au grand saut, mais personnellement je ne suis pas sûr que beaucoup d’entre nous pourront combiner vie sociale, potes, famille, enfants, vie de couple, sport et loisirs, en parallèle de la création d’une entreprise, nomade de surcroît.

Personnellement, j’ai plutôt opté pour des coupes sombres dans mon entourage et ne fréquente plus que les 15 membres de ma famille les plus proches, mes 3 meilleurs potes et bien sur mes deux enfants à qui je consacre plus de 50% de mon temps libre, soit en étant physiquement avec eux, soit en préparant leur avenir. J’ai aussi fait le sacrifice de rester célibataire, renoncé à la télé, aux sorties, vacances, etc.. Je m’autorise juste un minimum d’activité physique et de travailler dans des cafés ou bars, afin d’entretenir l’illusion de la socialisation. C’est à mon avis le prix à payer pour concilier un boulot alimentaire et un side project. Mais chacun voit midi à sa porte, chaque cas est différent.

En tout cas merci encore à tous les deux pour le coup de boost que vos articles me donnent à chaque fois, ne lâchez rien!
Pour info, afin de pimenter mon quotidien en attendant mieux(*), je quitte une fois de plus mon sud-ouest et pars à Cork(**) cet été pour changer de boulot (toujours salarié). Ce n’est pas encore l’indépendance financière, mais c’est une autre expérience nomade.”

(*) En réalité, le séjour à Cork est une initiative de la maman de mes kids, je me contente de suivre cette fois-ci, mais je veux dores et déjà croire que cela devrait pimenter ma vie en comparaison au confort (relatif) de mon actuel métier de professeur contractuel…

(**) Pour info, et pour vous éviter de chercher, Cork est la deuxième ville de la république d’Irlande, tout au sud.

That’s all for now!
Take Care.

Pascal

Please Like, Share, Comment and Subscribe.
Twitter : @LethargicDog
Instagram : @lethargic_dog