Lettre ouverte à @sgtpembry, à propos de “THE Trilogie”…


“Mon oncle ? Doit on en conclure que la catapulte n’appartient pas à la catégorie des armes de jet à roulettes fixes ?”  – Gauvin d’Orcanie
 

Hi there, salut Alexandre,

Ne fais pas “THE Trilogie” Alexandre, ne touche plus à Kaamelott, ou les dieux ne te le pardonneront pas !
Les six “Livres” sont une oeuvre complète, et peuvent être encore (re)déclinés en BD, nouvelles, romans, mais plus en film. C’EST TROP TARD !!!
Oui, je sais, tu as promis, annoncé, disserté, épilogué, c’est pas faux. Et maintenant tu te sens redevable et estimes ne plus pouvoir faire marche arrière. Et de notre côté, nous, les pégus, il faut bien reconnaître que ça fait des années que nous menons un train de vie de noix de St-Jacques, alors évidemment, un message qui annonce le début du tournage, c’aurait été un petit festival pour nous!
Une autre chose que je sais aussi, c’est que tu as une réputation non usurpée de bosseur, de mec qui finit toujours les trucs qu’il a commencés, et tu ne veux pas décevoir le ramassis de péquenauds que nous sommes. Et c’est tout à ton honneur !

Mais de quoi as-tu vraiment peur ? Que nous ne te pardonnions pas cet affront ? C’est donc ça ? Qu’on t’envoie tout un troupeau de lapins adultes ? Jouer, Guerre, Salsifis !!!
Ou alors crains-tu de déprimer, et que l’on te ramasse à la petite couhillère, mais qu’est-ce à dire que ceci ?
Tu as l’Exoconférence, Que Ma Joie Demeure, Le DDD, ton Prix de Paris, et j’en passe… Largement de quoi digérer ce changement de plan, et surement largement de quoi voir venir et penser à d’autres projets.

Pour l’infamie qu’est cette lettre ouverte à leurs yeux, je sais d’ores-et-déjà que ton fan club va vouloir m’envoyer aux galères pendant trois ans, mais tant pis. Pour moi en tout cas, tu es tout excusé, et je m’engage à faire vivre le souvenir de ta série auprès de mes enfants et futurs petits-enfants, aussi fidèlement que les Star Wars, Monty Python, Astérix, et autres Louis de Funès ou Tontons Flingueurs, ainsi que tout ce que tu continueras à produire de ton côté dans ta longue et prolifique carrière.

Château bas Monsieur le Prince !

LethargicDog,
Un fan absolu.

Advertisements

Leave a Reply - Poster un Commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s